Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laisse le vent emporter tout
29 avril 2011

Alerte virus

Ce message d'alerte est fondamental et très sérieux. La population est en danger. Il s'agit d'un virus qui s'attaque à un public relativement jeune, le temps d'incubation est pour le moment inconnu, de même que le mode de transmission. Des scientifiques se penchent sur le problème pour répondre à ces interrogations et trouver un remède. Car malheureusement pour le moment il n'existe aucun médicament pour espérer guérir.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une maladie chronique, évolutive, voire dégénérative. Les premières manifestations apparaissent aux alentours de 10 ans,plutôt chez le sujet féminin. Chez le sujet masculin les symptômes sont plus tardifs.

Malheureusement, Petite Chenille en est atteinte. Premiers symptômes depuis quelques temps,mais avec son père. Je ne m'en étais pas aperçue. C'est au cours des vacances de Pâques que la maladie a connu un pic et que ses manifestations ont été quotidiennes. Il s'agit de la Gremlinélite. L'enfant passe du Mogwaî A-DO-RA-BLE à l'affreux gremlins. Elle peut-être un Mogwaï à qui on a envie de faire un tas de câlins et de poupouilles, qui a le poil tout doux, de grands yeux à faire fondre n'importe quel coeur,une voix fluette et délicate. Puis sans crier gare elle mute en cet affreux Grimlins aux dents acérées, au regard de tueur, à la voix criarde, qui semble vouloir nous mordre dès qu'on l'approche. Un changement tellement radical et imprévisible que cela m'a littéralement clouée sur place les premières fois.

Je vous fais un petit exposé afin que vous compreniez bien de quoi il retourne.
Parfois je lui dis un truc, et elle se met à souffler, mais un truc de dingue. Alors je lève les yeux ou je lui fais la remarque et là elle me dit,mais d'un ton que je ne lui avais jamais entendu "Quoiiiiiiiii,j'ai rien dit !"  (ce qui techniquement est la vérité, mais ce qui a le don de m'exaspérer au plus au point)

je lui demande de mettre sa casquette car elle est en plein soleil, alors elle souffle, mais refuse d'y aller car c'est trop loin (à 2m tout au plus). Alors elle se met à longer les murs pour éviter le soleil,parce que je lui ai soit-disant interdit d'aller au soleil !    Non mais vous y croyez, vous????????


Souvent je lui disais :

- Petite Chenille, ma chérie,on va faire tes devoirs (vous remarquerez le ton affable, les formules gentilles pour éviter le conflit).
- pfffffffffffffffffff  (j'adore, vous n'imaginez même pas) je ne relève pas pour éviter de m'enflammer dans la minute
- on va apprendre 2 strophes de ta poésie  ma petite chenille d'amour... (2 quatrains, donc 8 vers) Toujours un ton aimable, mais une colère légère, contenue
QUOIOIOI-OIOIOIIIIIIIII !??????!!!!! TOUTE LA POESIE !!!! ??????? (??????????????heu, j'ai dit ça quand????)
-J'ai dit 2 strophes !!!!!!!!! GGGGGGRRRRRRRR (Vous remarquerez  le ton beaucoup moins affable)

autre exemple :
-Petite Chenille , ma puce, mon ange du soleil (toujours les préliminaires, c'est fondamental), tout à l'heure on apprendra 2 strophes de ta poésie. (ton gentillet) (saleté de poésie qui a pourri mes vacances)

- QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   (je dois pas parler la même langue qu'elle !!!! ) 
- J'ai dit TOUT A L'HEURE !!!!!!!!! (Saleté de gosse !)  GGGGGGRRRRRRRRRR (je vais la tuer !)

Une fois qu'il est tout à l'heure (c'est à dire 5 ou 6 heures plus tard). Nous sommes attablées toutes les deux dehors, elle avec son cahier de poésie sur les genoux moi sirotant un thé, faisant semblant de ne pas voir sa mauvaise tête pour ne pas m'énerver dans la minute
- pffffffff on va y passer 3h ! (devinez qui parle....)
-( GGGRRRRR contenu, mais forte envie de la décalquer sur place)  non ma chérie (ton un peu crispé), si tu y mets du tien ça devrait aller vite. (vu la mauvaise volonté qu'elle y met c'est clair qu'on va y passer la nuit. envie de le descendre cette saleté d'albatros de m....., de lui mettre des coups de latte, de lui fracasser ses ailes puis de le noyer pour ne plus en ententre parler)
- pfffffff, c'est trop dur ! et puis ça veut rien dire ! et puis j'en ai assez. C'est pas des vacances puisqu'on a des devoirs. pfffffffff
- GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR (Calme-toi Mylène, Respire,reste calme) Je vais t'expliquer les vers que tu ne comprends pas ma puce (ce dernier mot m'arrache la gorge, mais c'est de la diplomatie pour ne pas lui arracher la tête)
- ppppfffffffffffffff (je ne supporte plus ces soupirs !, quand ma sophrologue va me demander d'expirer je vais lui défoncer la tête à coups de pelle c'est obligé). J'y arrive pas (bon pour situer, elle a son cahier sur les genoux, à peine s'il est ouvert et si elle le regarde)
- Mets-y du tien, ça sera plus facile. Un conseil méthodologique : LIS les vers ! Et pour ça REGARDE ce satané poème !!!!!! Et si tu continues comme ça tu vas monter illico dans ta chambre !
- Et j'aurais pas mon poème à apprendre???? (joie non contenue de la part de cette chose en face de moi qui a l'apparence de ma fille mais qui ne peut pas être elle)
- ??????????????????????? (Nan mais j'y crois pas !!!!!) Sors de ce corps parasite !


elle se jette parfois sur le canapé en soufflant  pfffffffffffff, je sais pas quoi faire......
alors, toi, toujours prête à aider, ton altruisme naturel te jouera des tours, tu lui dis  :
- tu pourrais faire ceci ou cela ou encore ça...
- j'ai pas envie/ c'est trop loin, pffffffff  (je ne supporte plus ce pppfffffff)
- tu veux qu'on fasse un jeu, toutes les deux? (toujours prête à rendre service. le ton est aimable quoiqu'agacé)
-j'sais pas ! pfffffffffffffffff
- ??????????????????????   GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR

il m'est arrivé pour la première fois de mon existence d'avoir envie de la gifler. je lui ai dit d'ailleurs.
Et vous savez  ce que cette bourrique a eu le culot de me dire lors d'une de mes phases de colère aiguë ????? "fais ta séance de sophro maman" alors là, regggggrrrrrrrrrrrrrrr

Publicité
Commentaires
laisse le vent emporter tout
Publicité
Archives
Publicité