Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laisse le vent emporter tout
10 avril 2011

moment de complicité

Samedi 9 avril, Début des vacances scolaires. 17 jours rien que pour Petite chenille et moi, 17 jours à se consacrer, à profiter l'une de l'autre, à 200%.

Après avoir butiné un petit déjeuner ensemble, je lui dis que je vais aller courir un peu.Et là, tout de go elle me demande "je peux venir avec toi?" Moi,surprise et enchantée par cette proposition j'acquiesse, pleine d'enthousiasme. Ce sera une première pour nous. Elle sait ce que représente la course pour moi et veut le partager avec moi, tout comme je partage ses activités. Sorte de complicité. Un moment rien qu'à nous.

Nous voilà parties sur une piste ombragée,à l'écart de la ville. Nous courons côte à côte, je lui donne des conseils, elle m'écoute. Nous discutons, échangeons. Je l'interroge régulièrement, pour savoir si elle tient le rythme, si la cadence n'est pas trop élevée car ma montre m'indique 9,5km/h, et ses petites jambes font des foulées plus courtes que les miennes. Mais elle suit,  heureuse. Nous sentons l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, entendons le gazouilli des oiseaux, ressentons la chaleur du soleil sur notre peau.
Bien entendu, la performance n'est pas notre objectif, seul le plaisir nous anime. Plaisir d'être ensemble, seules, toutes les deux. Un moment privilégié, particulier.

Nous faisons plusieurs pauses, pour qu'elle se repose un peu, pour reprendre des forces.
En voyant l'arrivée poindre, nous optons pour un sprint, et nous voilà nous dépassant, accélérant au maximum.Sa capacité physique m'impressionne car elle monte à 18,2km/h.
Lors du second sprint, petite chenille prend un tel envol qu'elle me cloue littéralement sur place, j'augmente ma foulée pour la rattraper et je dois aller jusqu'à 19,4km/h pour la dépasser !!

Une fois notre course terminée, nous échangeons sur nos impressions, nous effectuons nos étirements. Elle boit mes paroles, applique à la lettre mes conseils. Nous nous sentons tellement bien. Nous avons parcouru en tout 4,5km en 30mn.

Elle me demande si elle pourra revenir avec moi, car elle a aimé cette complicité. Un an que la SPA est apparue, et en un an elle a vu sa mère être diminuée un peu plus tous les jours, jusqu'à ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir s'occuper d'elle, ni même la câliner. Mais un an après, elle voit sa mère retrouver ses forces, se battre quotidiennement. Nous avons été privées de trop d'instants de bonheur, bien entendu nous ne pouvons pas rattraper le temps perdu, mais nous n'avons pas l'intention d'en perdre davantage, nous voulons savourer chaque minute passée ensemble.
Tout cela nous le sentons, nous n'avons pas eu besoin de nous le dire. Les mots sont inutiles. En rentrant, nous remplissons mon cahier de bien-être. Cahier dédié à la sophrologie,à la course à pieds et à mes objectifs et envies. Nous y notons scrupuleusement notre sortie, nos impressions puis nous le décorons à l'aide de stickers, pour qu'il soit le plus beau,leplus gai possible. Dans la dernière partie nous notons comme objectifs des vacances "Profiter au maximum de nous, aller courir ensemble,partager debons moments, des fous rires et des câlins". Je n'en demande pas plus à la vie.

Publicité
Commentaires
laisse le vent emporter tout
Publicité
Archives
Publicité